Le vendredi 30 août 2024 s’est tenue à Abidjan, une cérémonie d’hommage et de prières à l’intention de Feu le Président Fondateur de l’ASFE, le Sénateur Jean Pierre BANSARD.
Une messe d’action de grâce et pour le repos de son âme célébrée en l’Eglise Notre Dame d’Afrique, a été officiée par le Père Curé de ladite paroisse, le révérend Père Anoukpo Asseu Hervé.
A la fin de l’office et dans une brève allocution, le Sénateur Jean Luc Ruelle, Président de l’ASFE-Côte d’Ivoire, a rendu un vibrant hommage au défunt et rappellé les grands moments de sa vie remarquable afin qu’elle continue à inspirer non seulement la brillante et jeune équipe qui oeuvrait à ses côtés, mais également tous les membres de l’ASFE de par le monde, notamment les jeunes, dans ce qui a été son combat pour la défense des intérêts et droits des Français établis hors de France.
Le Sénateur Jean Luc Ruelle a chaleureusement salué la présence des trois collègues Conseillers des Francais de Côte d’Ivoire: Mme Jacky Berthaud, Monsieur Batiste Heintz et du Président du Conseil Consulaire Monsieur Bruno Martinato; il a exprimé toute sa gratitude au Révérend Père Curé Anoukpo Asseu Hervé pour son accueil, ses prières et la qualité de l’office.
Il a enfin exprimé ses vifs remerciements aux participants, à l’ensemble des Français de la circonscription et d’ailleurs, pour toutes les marques de sympathie et les soutiens exprimés en ces moments douloureux que traverse notre mouvement ASFE.
La cérémonie s’est achevée par le partage très convivial et réconfortant d’une petite collation.
Tous nos remerciements à tous !
*NB: à la rentrée, un hommage officiel sera rendu au Sénateur JP BANSARD aux Invalides à Paris.